MangMang

Photo du groupe Mang Mang

Le groupe Mang Mang est une formation Rock originaire du bassin vichyssois composée par Louis-Mickaël MAR MELIS (ex Sismiques), Nicolas VAUGIER, Tristan GOMERT (ex Seasons of Silence) et Vincent JACQUET .

Micka, chanteur, est à l’origine du projet et rencontre Nico, guitariste, en 2013. Ils forment un tandem acoustique avant d’être rejoints par Tristan, bassiste, et Vince, batteur, en avril 2015 ce qui marque la réelle naissance du groupe. Après la mise en place première de compositions de Micka, ils s’orientent vers un réel travail collectif où chacun peut proposer un texte, un riff ou une idée artistique et l’échanger, l’améliorer, la forger jusqu’à l’accomplissement d’une réalité musicale partagée. Leurs influences vont du rock progressif à la variété française, en passant par le funk et le pop rock, mots d’ordre : mélodie et énergie. Les textes favorisent la nuance du français , la sonorité de l’anglais, ou encore la chaleur de l’espagnol au gré de l’inspiration .

C’est ainsi qu’est né leur premier concept qui trace l’odyssée du Cosmic Desperado, un chasseur de prime venu de l’espace  aux mains avec son rival de toujours, Billy Bob Joël. Son voyage au travers des compositions du groupe, qui endosse ici des rôles de Space Cowboys, l’emmènera vers un périple aux quatre coins d’un univers onirique et sensationnel.

L’année 2017-2018 est pour Mang Mang celle d’un album de 14 titres autoproduit et de la production d’un Artbook . Elle est aussi l’année du lancement scénique avec plusieurs dates locales et l’engagement d’une manageuse au sein du jeune collectif d’artistes « Ruedesbarges » dont ils font partie.

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/collectif.mangmang/

 

 

 

Ça t'a plu ? Tu peux partager !