Le syndicat des monstres avec « Silence Plateau »

Syndicat des monstres

Il était une fois, il y a très très longtemps, mercredi 28 octobre 2015, entre Bellerive et Cusset, près de l’Esplanade Napoléon III de Vichy, toute la Troupe des Habités eut une immense frayeur ! En effet, 4 de leurs compagnons disparurent soudainement. Très inquiets, ils cherchèrent leur moindre trace durant cette longue et interminable journée. En vain !

Pendant ce temps là, dans le manoir d’une forêt fort fort lointaine, à Biozat, une momie emmena ses 2 autres acolytes syndiqués et Habités, pour aller protester et se rebeller auprès du démoniaque et intransigeant Diable. Après un long chemin parsemé d’embuches, de lutins et autres feuilles mortes, ils arrivèrent, à moto, au manoir… Les voilà enfin à leur réunion annuelle nommée « LE SYNDICAT DES MONSTRES ».

Revenons à nos jours…
Plus sérieusement, nous avons eu, le 14 octobre dernier, lors d’un de nos ateliers du mercredi soir, la visite de 2 membres de l’Association d’Audiovisuel Vichyssoise « Silence Plateau », Joan et Lucas sont venus – avec plein d’idées en tête – choisir 4 Habités, pour leur prochain court-métrage qu’ils consacraient cette année à Halloween.

C’est ainsi que 4 de nos comédiens ont eu la chance de participer à cette grande journée de tournage, qui a eu lieu le samedi 24 octobre dernier.

Mais que diable,  ce teaser a nécessité 3 heures de maquillage et 4 heures de tournage, afin de nous plonger dans un univers « Halloweenesque » dès les premières secondes !!
Le résultat de ce travail et cette belle collaboration est monstrueusement bluffant !!!! Effroi, colère, transformations, revendications, et humour en sont les maîtres mots !

Un moment dont nos gentils monstres protagonistes « Habités » ont tenu à laisser leurs impressions :

 

La baragouineuse momie (Toto) :

« Huhhh haahhhhh huuuuhhhh heuuuhhh haaa »

Traduction : « Si ils m’avaient écouté dès le début on n’en serait pas à là ! »

« C’était une super expérience très enrichissante, c’était super de pouvoir faire appel à Joël d’une troupe amie (la compagnie Multi’arts), et de mélanger ainsi tous ces talents !! »

 

Le pas très blanc fantôme (Jonathan) :

« Une première expérience avec des gens géniaux, super ambiance et nous avons été reçus comme des princes, normal après tout, vu que le diable lui même était là. On a eu droit à un beau décor. Plein de nouvelles rencontres avec des jeunes très pro et méticuleux. Je remets ça quand ils veulent 🙂 »

 

Le Zombie râleur protestataire (Amori) :

« Le tournage a été une bonne expérience et une découverte. L’équipe de tournage était géniale et très pro, et la maquilleuse très talentueuse. Expérience que j’aimerais refaire avec plaisir.
« Législation » , un mot qui nous a donné un bon fou rire. »

 

L’intransigeant diable (Alex) :

« Le Diable n’a que deux choses à dire : « Fermez-là » et « Comment on s’organise ? ».

Sinon pour une première expérience en tant qu’acteur, j’ai vraiment apprécié l’ambiance entre toute l’équipe et les petites chansons et blagues entre les prises 😉 À refaire très vite ! »

 

La Troupe des Habités remercie l’équipe de « Silence Plateau » pour leur confiance, leur accueil, et leur bêtise.

 

Mag.

  • author's avatar

    Publié par : Mag

    Magalie est la responsable communication et diffusion de l’association « Rudébarges ». Experte en raclette à fromage, Mag est un des piliers fondateur de notre association.

  • author's avatar

Ça t'a plu ? Tu peux partager !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21 janvier 2016

    […] Parmi les comédiens invités on retrouve Joan Sabatier de Silence Plateau, une association regroupant des passionnés d’audiovisuel qui se consacrent à la réalisation de courts métrages amateurs. Un premier échange avec les Habités avait eu lieu en octobre 2015 lors de la réalisation du court Le syndicat des monstres. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *