Les Habités passent en ligue nationale !

Sur le Ring du Sports In de Creuzier-le-Vieux, Apollo 13, l’Américain aux cinquante victoires par K.O, et Rocky Balpâté la crème du Bourbonnais, se font face. Crochet du droit en pleine figure pour Balpâté. Il se ressaisit. Direct dans le ventre, il est en mauvaise posture, les secondes lui sont comptées, 10…9…8…7…6… Il se relève ! Mais voilà qu’Apollo 13 fait un fulgurant vol plané et s’effondre au milieu du Ring. K.O. Victoire pour l’Auvergnat, la foule est en délire !!

Ainsi s’ouvrait le match d’Improvisation Théâtrale qui a réuni le 2 avril dernier quatre troupes « amies », invitées par Les Habités. À l’occasion de cette deuxième édition fédératrice, ont répondu présents : les Lave en Scène de Clermont-Ferrand, les Simples de Paris, et les Toxinelles de Nevers. Ces derniers avaient déjà donné la réplique aux Habités lors d’une précédente rencontre sur la scène Nivernaise du Café Charbon.

Arbitré par la charmante Adrienne et le victorieux Rocky Balpâté – sosies bourbonnais de Thalia Shire et de Sylvester Stallone – le match d’improvisation opposait tour à tour l’équipe des Vinfradelles, des 100 balles, des Blackcats et des Blablateurs.

Une organisation « made in Habités » car les différentes troupes de théâtre ne se sont pas affrontées en leur propre nom, mais ont été mélangées pour former quatre nouvelles équipes, une manière fair-play de favoriser les échanges entre les dix-huit comédiens.

À la manière d’une rencontre sportive, pénalités et cartons jaunes étaient au rendez-vous afin de pimenter le spectacle. Contrairement au cabaret d’improvisation où l’animateur a champ libre pour intervenir sur les séquences d’improvisation, en match, l’arbitre est tributaire du chronomètre, d’où l’importance d’amener du rythme. Une réussite grâce aux gages, interludes, votes du public et surtout avec la remise de la Coupe des Champions aux vainqueurs de la soirée: les 100 balles !

12916236_481293668746477_7788748413157798766_o

  • author's avatar

    Publié par : Sarah

    Sarah est la « community manager » de l’association « Rudébarges », la « plume » de l’association ! Ses meilleures armes : son stylo et son style, elle est capable d’interviewer 10 personnes à la minute et d’écrire trois articles en chantant sous la douche du Demis Roussos.

  • author's avatar

Ça t'a plu ? Tu peux partager !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *